Jump to content

Nombre de vertebres


Myriamp
Go to solution Solved by Kingstone,

Recommended Posts

Salut,

C'est une question toute bête : il y a 7 vertèbres cervicales, 12 thoracique, 5 lombales, 5 sacrales et 3 à 5 coccygiennes, donc en tout 32 à 34 ; or il est ecrit dans mon cours, dans celui de quelqu'un de l'an dernier et dans le poly du TAT qu'il y en avait 33 à 35, donc bon difficile de l'ignorer ^^' Pourquoi en fait ?

Link to comment
Share on other sites

Même problématique pour moi. En fonction du cours je n'ai pas les mêmes informations. Des fois j'ai écris 7 vertèbres cervicales comme dans le cours sur la colonne vertébrale alors que des fois j'ai écris 8 vertèbres cervicales comme dans le cours sur le système nerveux alors que c'est le même professeur. Sur internet ils disent 7 vertèbres cervicales alors j'ai un peu de mal a trouver la solution. Si quelqu'un a la réponse je suis preneuse.

Link to comment
Share on other sites

Des fois j'ai écris 7 vertèbres cervicales comme dans le cours sur la colonne vertébrale alors que des fois j'ai écris 8 vertèbres cervicales comme dans le cours sur le système nerveux alors que c'est le même professeur. Sur internet ils disent 7 vertèbres cervicales alors j'ai un peu de mal a trouver la solution. Si quelqu'un a la réponse je suis preneuse.

 

Attention : il y a 8 paires de nerfs spinaux cervicaux pour 7 vertèbres cervicales. Cependant, cela ne résout pas le problème de Myriamp parce qu'il n'y a pas 33 à 35 paires de nerf spinaux ! 

Link to comment
Share on other sites

Pour les nerfs spinaux, j'ai noté 8 cervicales, 12 thoraciques, 5 lombaires, 5 sacrales et 1 coccygienne ... Si je me trompe pas ça fait bien 31 :)

 

Quand il a fait le cours sur la moelle épinière, quand il a compté les vertebres, il en a compté 7 cervicales mais seulement 2 coccygienne et il est arrivé à 31 !

Par contre je ne sais pas pourquoi parce que ce n'est pas ce qu'il a dit en faisan la colonne ..

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

Pour mettre tout le monde au clair, la même question s'était posé l'année dernière et la réponse résidait dans la variabilité du nombre de vertèbre dans le coccyx. Il existe des individus avec 35 vertèbres donc il fat apprendre ça quand même sans trop se poser de questions.

Attention cependant à ne pas confondre les numéros des nerfs spinaux et des vertèbres ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...