annatome Posted October 19, 2023 Posted October 19, 2023 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi la bonne réponse ici est la D, j'avais répondue C car en suivant les liaison en arrière et en avant ça me donnait la C (dans ma tête haha), du coup je pense avoir loupé quelques chose dans la procédure pour trouver ce genre de configuration ... Merci de votre aide ! Quote
Solution Marie.S Posted October 19, 2023 Solution Posted October 19, 2023 Salut, personnellement pour répondre à ce type de QCM je vérifie si les configurations électroniques sont les mêmes. J'ai du coup dessiné la molécule de l'énoncé et celle de la D et je trouve les mêmes configurations absolue alors que avec la C la configuration absolue n'est pas identique J'espère que c'est mon explication est clair Lou_garou_land, Lou-Anionique, NIcotine and 2 others 5 Quote
annatome Posted October 20, 2023 Author Posted October 20, 2023 Je comprend pas pourquoi des fois vous mettez des flèches S -> R ou l'inverse ? c'est en fonction de la position du 4 ème éléments ? mais merciii je pense avoir un peu saisi Quote
Marie.S Posted October 20, 2023 Posted October 20, 2023 Oui quand je met une flèche ca veut dire que normalement c'est S mais comme le 4ème élément est positionné en avant on doit inverser et donc il passe R Enzodiazépine 1 Quote
annatome Posted October 20, 2023 Author Posted October 20, 2023 D'accord merci beaucoup !! @Marie.S Quote
Recommended Posts