Arthur.dgr Posted October 19, 2023 Posted October 19, 2023 Bonjour, j'ai un pb avec la délimitation entre le pelvis et l'abdomen ou le grand bassin et le petit bassin, je n'arrive pas du tout à la situer. Car celle entre le thorax et l'abdomen est visible, c'est une délimitation avec les rebords costal antérieur et le diaphragme et le processus xiphoïde si je ne me trompe pas Quote
Ancien Responsable Matière Solution Mick Posted October 19, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 19, 2023 il y a 12 minutes, Arthur.dgr a dit : Car celle entre le thorax et l'abdomen est visible, c'est une délimitation avec les rebords costal antérieur et le diaphragme et le processus xiphoïde si je ne me trompe pas Alors tu peux juste résumer que c'est le diaphragme qui délimite le thorax et l'abdomen. Pour ce qui est de la limite entre pelvis et abdomen, normalement, le prof a préciser que cette limite est virtuelle et donc assez difficile à identifier. De même pour le bassin, tu auras le grand bassin en cranial et le petit bassin en caudale, encore une fois, la limite est virtuelle donc pas très précise. Rassure toi, il n'y aura pas de pièges là dessus, voire pas de question du tout à l'examen J'espère avoir répondu à ta question Arthur.dgr 1 Quote
Recommended Posts