Orthaurel Posted October 18, 2023 Posted October 18, 2023 Hey, j’ai une question par rapport aux différentes couches qui composent les fibres myélinisés, j’ai quelqu’un chose qui me surprend dans mon cour et je voudrais être sur qu’il n’y a pas de problème avant que je l’apprenne Dans mon cour j’ai ca : De l’extérieur vers l’intérieur: - gaine de Mauthner - Couches de myéline - Gaine de Schwann contient toujours du cytoplasme - Gaine de Henlé = dernières couches= tissu conjonctif / lame basale Mais je me demande si cette configuration n’est pas plutôt de l’intérieur vers l’exterieur Merci d’avance !! :) Quote
Solution Arthur.dgr Posted October 18, 2023 Solution Posted October 18, 2023 (edited) Salut @Passtis51 alors il me semble que c'est une erreur, car c'est l'inverse au plus à l'intérieur tu as la gaine de Mauthner, puis couche de myéline, ensuite Gaine de Schwann et pour finir la Gaine de Henlé Donc tu as la Gaine de Mauthner qui est en contact avec l'axone (Je suis presque sur mais une petite confirmation ne fais pas de mal) Edited October 18, 2023 by Arthur.dgr Orthaurel and c'estPASSsorcier 2 Quote
Orthaurel Posted October 18, 2023 Author Posted October 18, 2023 Merci de ta réponse @Arthur.dgr, c’est aussi ce qu’il me semble, j’vais attendre confirmation mais merci beaucoup en tout cas ! Quote
Arthur.dgr Posted October 18, 2023 Posted October 18, 2023 Tu as pris le cours sur le drive de @Lulu_le_Fou ? Car je l'ai pris de là est ducoup il y a cette petite erreur qui c'est glissé dedans (j'ai vérifier avec un cours de prépa et c'est bien l'inverse) Quote
Orthaurel Posted October 18, 2023 Author Posted October 18, 2023 à l’instant, Arthur.dgr a dit : Tu as pris le cours sur le drive de @Lulu_le_Fou ? Ouaip, il est vraiment cool et y’a très rarement des erreur mais la ça me paraissait suspect Arthur.dgr 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted October 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 18, 2023 Coucou @Passtis51 ! Oui effectivement c'est l'inverse, c'est donc une ERREUR de ma part, oups Effectivement j'ai oublié de mettre à jour ce détail (gros détails plutot) ! Merci de l'avoir relevé et ducoup voilà restez vraiment vigilant à chaque cours parce que il y a des trucs qui nous ont souvent échappé ;) Bon courage ;) Orthaurel, c'estPASSsorcier, Arthur.dgr and 1 other 4 Quote
Recommended Posts