Cloé23 Posted October 18, 2023 Posted October 18, 2023 Salut tout le monde ! Cet aprem on a vu l'abdomen, et j'ai du mal à comprendre où se situe les insertions aponévrotiques du muscle transverse ? Quote
BuccinatOurs Posted October 18, 2023 Posted October 18, 2023 (edited) Les insertions aponévrotiques sont au niveau de la ligne blanche de l'abdomen, elles passent en arrière du muscle grand droit, et de la zone lombaire (mais on te demande surtout de retenir la ligne blanche) Edited October 18, 2023 by BuccinatOurs Quote
Cloé23 Posted October 18, 2023 Author Posted October 18, 2023 Parce que dans le cours il y a marqué que l’insertion aponévrotique est postérieur, mais je n’arrive pas à visualiser Quote
Solution BuccinatOurs Posted October 18, 2023 Solution Posted October 18, 2023 C'est parce qu'elle va être en dessous du muscle grand droit, si tu as besoin d'un visuel plus clair que le cours (j'ai pas le cours mais je pense que c'est mieux) je te conseille de regarder cette vidéo et de mettre pause à 50s, on voit bien la partie postérieure du muscle transverse. Quote
Recommended Posts