Arthur.dgr Posted October 18, 2023 Posted October 18, 2023 Bonjour, depuis quelque jour dans les cours on retrouve le terme ubiquitaire, mais je n'ai pas compris ce que cela veux dire si qq peux m'expliquer ça serait cool Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted October 18, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted October 18, 2023 Coucou @Arthur.dgr ! Cet adjectif permet d'indiquer qu'une réaction, une protéine ou tout autre molécule peut se produire/être retrouvée partout, c'est à dire dans tout type cellulaire. On cherche par cet adjectif à montrer que ce qu'on décrit n'est pas forcément circonscrit à une cellule d'un type donné. Je n'ai pas beaucoup à rajouter je dois l'avouer, mais tu fais très bien de te poser cette question. En espérant y avoir répondu Bon courage Shoufre, Arthur.dgr and ElCassoulet 2 1 Quote
hnd_ Posted October 18, 2023 Posted October 18, 2023 (edited) Coucou !! Ubiquitaire ça veut dire présent dans plusieurs endroits / plusieurs fonctions par exemple les protéines elles ont plusieurs fonctions = créer maintenir les structures/ transport/ transformer/ signaler etc Je sais pas si c’est clair sinon tu me dis !! (j’avais pas vu que quelqu’un avait déjà répondu ) Edited October 18, 2023 by hnd_ Dr_Zaius and Arthur.dgr 2 Quote
Recommended Posts