1Biscotte Posted October 18, 2023 Posted October 18, 2023 (edited) Bonjour, "E. Avant d’entrer dans le cycle de Krebs, on aura obtenu, à partir d’une molécule de glucose, 2 Acétyl-CoA, 2 ATP, 3 NADH+H+ ainsi qu’une molécule de CO2." Cet item est compté vrai selon le tutorat. Je ne comprends pas pourquoi cependant. Il me semblait que le glucose se transformait en 2 pyruvate et créait : 2 NADH et 2 ATP. Puis chaque pyruvate allait se faire décarboxyler et donner chacun 1 CO2 et 1 NADH. (donc 2 CO2 et 2 NADH en tt) Eclairez-moi svp Edited October 18, 2023 by 1Biscotte Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted October 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 18, 2023 @1Biscotte (En tant que tuteur bioch, c'est une erreur à mes yeux, il manquerait bien un NADH à l'item pour le rendre vrai pour les raisons que tu avances en plus, il me semble que tu es bien comrpis la situation, en tout cas je ne vois pas d'erreur dans ton raisonnement). Hamtaro 1 Quote
Thomawok Posted October 18, 2023 Posted October 18, 2023 Idem, je pense que c'est un errata et que celui qui a fait l'item a oublié qu'un glucose produisait deux pyruvate. Hamtaro 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution melou18 Posted October 18, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 18, 2023 Pour ma part je pense aussi a une erreur , il y a un manque du doublage pour la partie pyruvate decarboxylase (il faut tout doubler pour cette partie vu qu'on a 2 pyruvate mais ca tu l'avais bien compris)que j'ai mis en dessous pour voir qui rentre et qui sort c'est peut être plus précis et visuel pour toi : Hamtaro and 1Biscotte 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hamtaro Posted October 19, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 19, 2023 Coucou @1Biscotte ! En effet cela me semble bien être un errata... Peux-tu me donner le poly dans lequel tu as trouvé le QCM, le nom du chapitre ainsi que le numéro du QCM pour que je le signale ? Merci à toi ! Quote
1Biscotte Posted October 19, 2023 Author Posted October 19, 2023 @Hamtaro pack poly 2023-2024, chapitre mitochondrie, qcm 11 E Hamtaro 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hamtaro Posted October 19, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 19, 2023 @1Biscotte Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts