Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted October 18, 2023 Responsable Matière Posted October 18, 2023 Salut dans un item on dit dans la correction on dit que c'est vrai grâce aux émissions beta+, j'ai pas bien compris le rapport entre la TEP et les émissions beta+ Quelqu'un pourrait m'expliquer? Quote
Solution evalanine Posted October 18, 2023 Solution Posted October 18, 2023 Coucou ! en bêta+ il y a émission d’un positon (particule de charge positive) donc selon moi c’est utilisable en TEP (tomographie à émission de positons) car il y a justement l’émission d’un positon. je laisse mes RM confirmer quand même ! bon courage :) YannickCouNiTat and ilhamoxiciIline 2 Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted October 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 18, 2023 Salut @ilhamoxiciIline et @evalanine ! Je confirme ;) Pour réaliser une TEP, il nous faut un radioélément capable de libérer des positions, donc qui réagit au moins partiellement par réaction β+. Bon courage ! ilhamoxiciIline 1 Quote
Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted October 18, 2023 Author Responsable Matière Posted October 18, 2023 Ok merci bcpp @evalanine et @YannickQueNiTat ! YannickCouNiTat and evalanine 2 Quote
Recommended Posts