Feuille_verte Posted October 18, 2023 Posted October 18, 2023 Hello, je comprends pas trop comment le mitochondrie meurt… QCM 3 / C : On observe au cours de l’apoptose cellulaire la disparition des mitochondries par autophagie C Faux : Elles disparaissent par fragmentation Sauf que sur mes notes, en effet il y a marqué que la naissance d’une mitochondrie est faite à partir de la fragmentation d’une autre mais j’ai aussi écrit que la disparition d’une mitochondrie était soit par fusion avec une autre soit pas autophagie du coup j’ai marqué faux sur mon qcm.. Si quelqu'un pourrait m'éclairer, je suis perdue la Quote
Solution LASsitude Posted October 18, 2023 Solution Posted October 18, 2023 (edited) Coucou, alors pour répondre à ta question, lors de l'apoptose, les mitochondries disparaissent bien par fragmentation. C'est la fission. Après ce phénomène, les mitochondries peuvent soit fusionner entre elles pour en former de nouvelles, soit disparaître par autophagie. Est ce que tu as bien compris ? Bon courage à toi Edited October 18, 2023 by LASsitude Hamtaro, Soulal, Feuille_verte and 1 other 2 1 1 Quote
Feuille_verte Posted October 18, 2023 Author Posted October 18, 2023 Il y a 3 heures, LASsitude a dit : Coucou, alors pour répondre à ta question, lors de l'apoptose, les mitochondries disparaissent bien par fragmentation. C'est la fission. Après ce phénomène, les mitochondries peuvent soit fusionner entre elles pour en former de nouvelles, soit disparaître par autophagie. Est ce que tu as bien compris ? Bon courage à toi Coucou, oui c’est plus clair, merci !! Quote
Recommended Posts