Cloé23 Posted October 17, 2023 Posted October 17, 2023 Bonsoir, j'ai besoin d'une confirmation, on est d'accords que le cycle de Krebs permet de fournir 2 molécules d'ATP grâce à l'oxydation des molécules d'acétyl-CoA ? Parce que dans le poly, il y a marqué 1 molécule d'ATP est produite, mais au lycée on avait appris que c'était 2 ATP, du coup je suis un peu perplexe... Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Quote
Arthur.dgr Posted October 17, 2023 Posted October 17, 2023 Tiens voici un tableau qui récapitule tout : Quote
ness31 Posted October 17, 2023 Posted October 17, 2023 Salut ! Le cycle de krebs produit bien 1 ATP par cycle ( et donc par molecule d’Acetyl coA). Tu as toujours appris que le cycle de krebs produisais 2 ATP car au lycée on prend comme référence le glucose qui donne, après la glycolyse 2 AcetylcoA et donc permet de faire 2 tour du cycle de krebs et produire 2 ATP. July and Hamtaro 2 Quote
Cloé23 Posted October 17, 2023 Author Posted October 17, 2023 d'accord mais du coup il en produit quand même 2 ? Quote
Solution ness31 Posted October 17, 2023 Solution Posted October 17, 2023 il y a 12 minutes, Cloé23 a dit : d'accord mais du coup il en produit quand même 2 ? Non, il produit 1ATP par cycle car 1 molécule d’Acetyl coA est utilisé par cycle . Mais le bilan dépend de la molécule de départ, si la molécule de départ est le glucose qui devient 2 AcetylcoA il en produit 2 ATP. Tu comprends ? Hamtaro 1 Quote
Cloé23 Posted October 17, 2023 Author Posted October 17, 2023 Ahh oui ok ok j'ai compris merci beaucoup !! ness31 1 Quote
Recommended Posts