Orthaurel Posted October 17, 2023 Posted October 17, 2023 Bonjour, je n’arrive pas a comprendre le rôle du taxol pour le raccourcissement des microtubules kinétochoriens. J’ai compris qu’il y avait une histoire de démolymérisation mais j’arrive pas à faire le rapport … Merci d’avance ! :) Quote
Solution Bapthymine Posted October 17, 2023 Solution Posted October 17, 2023 (edited) Salut @Passtis51, alors pour faire simple le taxol inhibe la dépolymérisation des microtubules. Donc lors de l’anaphase le raccourcissement des microtubules kinetochoriens est inhibés empêchant donc la migration des chromatides. Au final le taxol inhibe donc le cycle cellulaire car il bloque l’anaphase ceci peut avoir des applications dans le cancer en bloquant la prolifération cellulaire. J’espère que tu comprends mieux son rôle, si tu as d’autres questions n’hésite pas. Edited October 17, 2023 by Bapthymine Erreur d’orthographe Orthaurel, julithium and Hamtaro 3 Quote
julithium Posted October 17, 2023 Posted October 17, 2023 Salut! Je vais tenter de te l'expliquer clairement. Le taxol se lie aux microtubules pour les stabiliser, en faite il inhibe la division cellulaire donc elle empêche leur dépolymérisation. Contrairement à la Colchicine qui empêche leur polymérisation Donc le taxol empêche la dépolymérisation et la Colchicine la polymérisation Orthaurel 1 Quote
Orthaurel Posted October 17, 2023 Author Posted October 17, 2023 Ok merci beaucoup à vous 2 c’est très clair !! julithium 1 Quote
Recommended Posts