Tuteur camyosine Posted October 17, 2023 Tuteur Posted October 17, 2023 Bonjour ! Je me suis retrouvée un peu perdue quant aux réponses du QCM 13, je n'ai trouvé aucune réponse de juste et il est indiqué que la D le serait. J'avais trouvé une configuration absolue 2R3S et non 2S3R, j'essaie de me visualiser mais à chaque fois je retombe sur mon résultat :/ si quelqu'un pourrait m'expliquer (tant bien que mal) comment on doit visualiser, je suis preneuse ! (Par contre impossible d'envoyer une photo du QCM en question, désolée) Merci d'avance ! Quote
Lou-Anionique Posted October 17, 2023 Posted October 17, 2023 C'est quel QCM exactement stp ? Quel poly ? NIcotine 1 Quote
Solution Marie.S Posted October 17, 2023 Solution Posted October 17, 2023 Salut, voici une petite explication et représentation J'espère que c'est plus claire pour toi. camyosine, ophebdt and NIcotine 2 1 Quote
alicedlr Posted October 17, 2023 Posted October 17, 2023 Salut, je te propose également une autre méthode de résolution camyosine, Marie.S, NIcotine and 1 other 3 1 Quote
Tuteur camyosine Posted October 17, 2023 Author Tuteur Posted October 17, 2023 il y a 6 minutes, Marie_Sartori a dit : Salut, voici une petite explication et représentation J'espère que c'est plus claire pour toi. J'ai repéré mon erreur ! Je numérotais les C en ordre de priorité 3 et non 2, j'avais complètement zappé qu'on ne devait pas considérer les C2 et C3 comme des carbones "seuls" mais liés aux atomes itinérants ! Donc c'est évident que C2 et C3 > CH2CH3. Encore merci pour l'explication, c'est très clair ! Passe une bonne journée :) il y a 2 minutes, alicedlr a dit : Salut, je te propose également une autre méthode de résolution Wow ! Si je n'avais pas eu la réponse de Marie sartori, ça m'aurait tout aussi bien aidé à comprendre, merci beaucoup, c'est super clair :) Marie.S, Enzodiazépine and alicedlr 3 Quote
Recommended Posts