Arthur.dgr Posted October 17, 2023 Posted October 17, 2023 bonjour, je suis tomber dans le cours sur cette molécule qui est la suivante : Mais je ne comprend pas pourquoi il faut mentionner le 1,2 diol alors que c'est de l'éthane donc que 2 C donc si c'est du diol yen a 1 de chaque côté donc on pourrai juste dire éthane-diol ? Quote
SeigneurDesAnnales Posted October 17, 2023 Posted October 17, 2023 Non, ça pourrait être également un éthane-1,1-diol. Arthur.dgr and Lou_garou_land 2 Quote
Solution Lou_garou_land Posted October 17, 2023 Solution Posted October 17, 2023 Salut, Tu dois préciser les placements des groupements alcools car tu pourrais les avoir tous les deux sur le même carbone : Enzodiazépine, Arthur.dgr, SeigneurDesAnnales and 1 other 4 Quote
Arthur.dgr Posted October 17, 2023 Author Posted October 17, 2023 Ha ok d'accord, je ne savais pas ducoup que les 2 alcool pouvait être relié au même atome c'est pour ça ducoup merci beaucoup Marie.S and SeigneurDesAnnales 2 Quote
Recommended Posts