PASSeport Posted October 17, 2023 Posted October 17, 2023 Bonjour, pour l'item C du QCM 12 : "La radioactivité artificielle est plus importante chaque année que la naturelle." est compté fausse puisque c'est l'inverse. Or, il me semble que les radiations naturelles soient stables chaque année : 2,4 mSV/an. Au contrario, des radioactivités artificielles comme ceux produit par la médecine qui varient et augmentent avec sa progression. Mais du coup l'item repose t'il sur la variation ou l'écart des deux types de radioactivités ? - si c'est l'écart alors l'item est vrai selon moi - si c'est la variation alors cela pourrait être faux... Un peu trop de blabla pour un item j'avoue... ( peut-être que ce raisonnement est un peu inutile) Bonne fin de matinée Quote
Solution YouAreSoWoW Posted October 17, 2023 Solution Posted October 17, 2023 Salut PASSeport, dis moi tu l'as trouvé où ce QCM ? dans les polys du TAT? Alors oui comme souvent c'est un peu selon ton point de vue ( inconvénient des polys du TAT mais on fait au mieux pour vois ). La précision "chaque année" peut porter à confusion mais pour l'instant ce que dis l'item est faux c'est l'inverse: tu compares les moyennes d'expositions lié aux radiations naturelles et artificielles : 2,5 mSv/an contre un peu + de 1mSv/an pour l'artificielle. L'item est bien faux Ce que tu as retenu est juste les radiations artificielles liées à la médecine ont tendance à augmenter mais ce n'est pas ce qui est sous-entendu dans ce QCM. Bon courage ! Peace TIRALOIN 1 Quote
PASSeport Posted October 17, 2023 Author Posted October 17, 2023 Salut @YouAreSoWoW !! merci de la réponse et oui poly du TAT de notre année 2023-2024. je trouve que c’est pas trop un inconvenant puisque ça nous pousse à réfléchir à d’autres réponses et d’en discuter ! merci du courage bonne après midi ! YouAreSoWoW 1 Quote
Recommended Posts