annatome Posted October 17, 2023 Posted October 17, 2023 (edited) Bonjour j'avais répondue D ici et dans la correction on me dit qu'il faut mettre les fonctions propyl et ethyl dans l'ordre alphabétique et que la bonne réponse est C. Est ce que je me trompe ou j'oublie quelques chose ou est-ce qu'il faut bien mettre propyl avant éthyl alors que lordre alphabétique n'est pas respecté ? Mercii d'avance Edited October 17, 2023 by annatome Quote
Solution Arthur.dgr Posted October 17, 2023 Solution Posted October 17, 2023 Salut, alors ici tu vois que la D elle à mis 2 fois le éthyl alors que dans ta molécule tu y retrouves de l'éthyl et du propyl donc il faudrait que tu retrouve dans ta molécule N-éthyl-N-propyl Tu as bien raison il faut mettre dans l'ordre alphabétique donc tu as l'éthyl avant le propyl mais dans la réponse D tu ne retrouve pas le propyl mais 2 fois l'éthyl c'est pour ça que ça ne peux pas être cette réponse je sais pas si j'ai était clair ? SeigneurDesAnnales 1 Quote
SeigneurDesAnnales Posted October 17, 2023 Posted October 17, 2023 Salut @annatome, Ici la bonne réponse est bien la C, il faut classer les ramifications dans l'ordre alphabétique. E étant avant P il faudra écrire N-ethyl-N-propyl... Arthur.dgr and Enzodiazépine 2 Quote
annatome Posted October 17, 2023 Author Posted October 17, 2023 D'accord j'ai compris merciii Enzodiazépine and SeigneurDesAnnales 2 Quote
Recommended Posts