InaZZ Posted October 17, 2023 Posted October 17, 2023 Salut tout le monde, Concernant l'examen du S1, je voulais juste adresser un message aux RM : arrivé au lundi de la première semaine de révisions, est-ce qu'ils vous rester des cours que vous n'aviez pas du tout vu (genre que vous n'avez même pas lu une seule fois) ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted October 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 17, 2023 Hello! Perso il m'en restait 2 ou 3.. C'était des cours que j'avais pas bossé du semestre et que je voulais aborder à fond pendant les révisions.... Alors peut y en avoir un peu plus, mais honnêtement le but des révisions c'est vraiment de consolider ce que tu as déjà appris, si tu y arrives en devant apprendre une quinzaine de cours, ça risque d'être plus compliqué de gérer ton temps je pense... Quote
Solution idddéfix Posted October 17, 2023 Solution Posted October 17, 2023 il y a 26 minutes, Rayannn a dit : Salut tout le monde, Concernant l'examen du S1, je voulais juste adresser un message aux RM : arrivé au lundi de la première semaine de révisions, est-ce qu'ils vous rester des cours que vous n'aviez pas du tout vu (genre que vous n'avez même pas lu une seule fois) ? Merci ! Hello (alors je suis pas RM mais je ramène ma fraise quand même) !! Du coup comme l'a dit @Passifacile, le but des révisions c'est vraiment de consolider es connaissances pour être prêt pour le concours. Donc le mieux que tu puisses faire c'est d'arriver au lundi des révisions en ayant vu au moins une fois tous les cours (après si t'as vraiment du retard et que t'arrives pas à tout rattraper pendant le semestre c'est pas foutu non plus, c'est juste qu'il faut essayer d'arriver en ayant vu le max de choses). C'est sûr que s'il te manque à voir toute la biochimie pendant les révisions, ça va être compliqué de se concentrer sur les autres matières. Mais c'est normal de pas être au point sur l'ensemble des cours en commençant les révisions, c'est fait pour bien remettre les idées en place, s'entraîner un max et comprendre les derniers trucs qui paraissaient obscurs. Bon courage pour la suite Quote
Membre du Bureau Marouabaïne Posted October 17, 2023 Membre du Bureau Posted October 17, 2023 il y a 35 minutes, Rayannn a dit : Salut tout le monde, Concernant l'examen du S1, je voulais juste adresser un message aux RM : arrivé au lundi de la première semaine de révisions, est-ce qu'ils vous rester des cours que vous n'aviez pas du tout vu (genre que vous n'avez même pas lu une seule fois) ? Merci ! Saluuuttt , alors oui faut avoir en tête que le jour du concours tu peux jamais connaître tout à 100% tes cours c’est impossible et oui il y’a des cours que j’aimais pas du tout du style SP et SSH pour ma part que j’avais très peu vus et 2 cours que j’ai pas du tout vus et laissé pour les semaines de révisions où j’ai du les rattraper et les revoir plus de fois . Mais attention ne fais pas ça pour des cours qui sont vastes et chargés comme l’anatomie par exemple , essaye de voir et bien réviser tous les cours qui sont compliqués de telle manière arrivée la semaine de révision t’entraîner plutot et les relire vite fait . Et de cette manière pas te sentir dépassé pendant ces semaines (qui sont très intenses ). Ça te permettra aussi d’être efficace a la place de stresser sur des longs cours compliqués que t’as jamais vus , tu vois ? . Mais sinon si c’est des cours que tu considères comme « faciles » tu peux moins passer du temps dessus maintenant et revenir dessus pendant la semaine de révisions . Essaye d’être stratégique ! voilà , bon courage . si t’as besoin d’autres conseils hésites pas ! Quote
Recommended Posts