Jump to content

Annales


mike
Go to solution Solved by Kingstone,

Recommended Posts

Bonjour!!!

 

-"le centre tendineux est constitué de 2 folioles" est compté faux...Je ne comprends pas car je croyais que dans le schéma la partie du diaphragme avec des fibres horizontales était tendineuse...

 

-"la fonction de l'olfaction est assurée par des voies respiratoires dédiées" est compté faux. Or dans mon cours, j'ai marqué que l'olfaction et la phonation étaient tous deux TOTALEMENT associé à la respiration

 

-"une coupure au dessus du myélomère C4 entraine une absence de respiration automatique" compté vrai . Même si cette item fait référence au cous de rimailho sur la respiration, on a vu dans le cours de Chaynes que une coupure au dessus d'1 myélomère n'atteignait pas sa fonction.

 

-Est-ce qu'il existe un disque intervertébral entre c1-c2 et occipital-c1 ?

 

Je remercie d'avance ceux qui me répondront...Ciao!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Centre tendineux diaF --> 3 folioles (c'est un trèfle ! :o <3 )

 

Quand tu coupe myélomèR tu coupe SB et SG dont toutes les fibres nerveuses qui se trouvait au dessous de la coupure son DCD :''(     (C4 : nerf phréniK)

 

Pas de DI entre entre O-C1 et C1-C2    (Pas de corps vertébral => Pas de DI, c'est bien connu)

 

Le QCM sur voies respiratoires ... Je sais pas (bizarement posé)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

-"la fonction de l'olfaction est assurée par des voies respiratoires dédiées" est compté faux. Or dans mon cours, j'ai marqué que l'olfaction et la phonation étaient tous deux TOTALEMENT associé à la respiration

Ce QCM est faux parce que les voies utilisées pour la fonction de l'olfaction ne le sont pas exclusivement pour l'olfaction (elles ne sont pas "dédiées" à l'olfaction) mais aussi, comme tu l'as dit, pour la phonation et la respiration. 

 

J'espère que j'ai été clair, 

 

Bonne journée  :D

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...