Tuteur lu_ranium Posted October 16, 2023 Tuteur Posted October 16, 2023 Bonsoir, Serait-il possible de m'éclairer sur la solubilité des médicaments ionisés en pharmaco ? Sont-ils plutôt lipophiles ou hydrophiles ? Je n'ai pas bien compris ce concept. julysine 1 Quote
Solution LoLooo Posted October 16, 2023 Solution Posted October 16, 2023 il y a 3 minutes, lucie_mrl a dit : Bonsoir, Serait-il possible de m'éclairer sur la solubilité des médicaments ionisés en pharmaco ? Sont-ils plutôt lipophiles ou hydrophiles ? Je n'ai pas bien compris ce concept. Coucouuu lucie ! Alors pour ta question un médicament ionisé est + hydrophile qu’avant ! Pour les bases faibles : ce sera à PH acide Pour les acides faibles, à Pour les acides faibles : ce sera à PH basique N’hésite pas si ce n’est toujours pas clair pour toi lu_ranium and julysine 2 Quote
Tuteur lu_ranium Posted October 16, 2023 Author Tuteur Posted October 16, 2023 D'accord, merci c'est plus clair ! LoLooo 1 Quote
Recommended Posts