ReyMysterio Posted October 16, 2023 Posted October 16, 2023 Bonjour, je suis tombé sur un item compté vrai mais je ne suis pas convaincu pouvez vous m'éclairer? La corne postérieur de la moelle épinière appartient au système nerveux cérébro-spinal. On ne compte pas la partie viscérosensitive qui appartient au SNV? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted October 16, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 16, 2023 Coucou @ReyMysterio ! Alors oui l'item est bien VRAI. Parce que enfaite on va retrouver anatomiquement dans la corne postérieure seulement la zone de somatosensibilité c'est à dire appartenant au système nerveux cérébro spinal La zone viscéro sensitive est en avant de la corne postérieure et en arrière du plan coupant en deux parties égales de façon antéro-postérieure la moelle épinière Voici un schéma pour t'aider ;) https://zupimages.net/viewer.php?id=23/42/5be4.png Bon courage ! ReyMysterio 1 Quote
ReyMysterio Posted October 18, 2023 Author Posted October 18, 2023 D'accord merci je voyais pas ça comme ça du tout!! Quote
Recommended Posts