Arthur.dgr Posted October 16, 2023 Posted October 16, 2023 (edited) Bonjour je suis tomber sur un QCM avec 2 item étonnant car il manquer les unités donc je le trouve très bizarre C'est pour l'item A et E certes, dans le cours il est écrit — Thrombopénie : < 150 G/L, risque d’hémorragie — Thrombocytose : > 450 G/L, risque de thrombose Mais ici on y retrouve les valeurs Donc ça serait pour savoir si cela est un manque (oublie) des unités Il viens du POLY TAT 23-24 UE2 Histo p.96 QCM 27 Je rajoute juste une autre question pour le QCM 29 ITEM B Il est dit un fixation de 4 molécules de O Or dans le cours on nous dit qu'une oxyhémoglobine est formé via 4 molécule de 02 Edited October 16, 2023 by Arthur.dgr Quote
Solution ElProfesor Posted October 16, 2023 Solution Posted October 16, 2023 (edited) Salut, effectivement c'est bizarre de pas mettre d'unité, d'autant plus que 150 G/L ça fait pas 150 000 mais bon comme y'a pas d'unité on peut pas vraiment répondre... . Après t'inquiète pas, si le jour du concours des questions comme ça tombent y'aura les unités écrites. Je vais voir avec les Rm si c'est normal ou pas. En espérant t'avoir aidé! Edited October 16, 2023 by ElProfesor Arthur.dgr and Chlomosome 2 Quote
Ancien Responsable Matière Chlomosome Posted October 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2023 Bonjour @Arthur.dgr! Effectivement, nous allons annuler le QCM 27, je vais le marquer dans le post prévu pour les errata du poly. Et effectivement, c'est bien une fixation de 4 molécules de dioxygène et pas d'oxygène, tu as raison Bonne soirée ! Arthur.dgr 1 Quote
Recommended Posts