Responsable Matière Gaétang Posted October 16, 2023 Responsable Matière Posted October 16, 2023 Bonjour, je comprends pas pourquoi sur cette diapo, on parle d'acétate de sodium et pas éthanoate de sodium, et je comprends pas pourquoi c'est pas éthanoate du coup ? https://zupimages.net/viewer.php?id=23/42/li5t.png Quote
Solution RElisse Posted October 16, 2023 Solution Posted October 16, 2023 Bonjour @Gaétang , c'est la même chose le nom chimique respectant la nomenclature c'est éthanoate de sodium mais acétate aussi est utilisé . Enzodiazépine and NIcotine 2 Quote
Responsable Matière Gaétang Posted October 16, 2023 Author Responsable Matière Posted October 16, 2023 il y a 1 minute, RElisse a dit : Bonjour @Gaétang , c'est la même chose le nom chimique respectant la nomenclature c'est éthanoate de sodium mais acétate aussi est utilisé . Mais le préfixe acét il sort d'où ? Quote
RElisse Posted October 16, 2023 Posted October 16, 2023 Ca vient de l'acide acétique ou le vinaigre . Justement c'est ce que je disais acetate ca ne respecte pas la nomenclature je ne saurai pas te dire pourquoi les chimiste utilisent ca mais c'est tres utilisé . Enzodiazépine and Gaétang 2 Quote
Responsable Matière Gaétang Posted October 16, 2023 Author Responsable Matière Posted October 16, 2023 D'accord, merci ! RElisse 1 Quote
Recommended Posts