PASS1234 Posted October 15, 2023 Posted October 15, 2023 Bonjour tout le monde, je me posais une question par rapport à l'examen : est-ce qu'on a le temps d'écrire sur son brouillon entre le moment ou on s'assoit et le moment ou on nous distribue le sujet ? Quand je parle d'écrire sur notre brouillon, je parle de formules... Merci par avance !! Quote
Ancien Responsable Matière davidd Posted October 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2023 il y a 6 minutes, PASS1234 a dit : Bonjour tout le monde, je me posais une question par rapport à l'examen : est-ce qu'on a le temps d'écrire sur son brouillon entre le moment ou on s'assoit et le moment ou on nous distribue le sujet ? Quand je parle d'écrire sur notre brouillon, je parle de formules... Heyyyy Nop !!! L'année dernieres certains etudiants l'ont fait ce qui a conduis aux seconds semestres a des brouillons attaché aux sujets donc impossibles ( et heureusement je trouve car sa brise le principe d'equité avec lequel on vous a tant " embeter " ) !! Apres tkt en faisant des qcms tu n'auras pas besoins de ça du tout aux S1 ! ( faut avouer qu'en mineurs la ça te seras plus utiles de te poser et de noter les formules ( pdt l'epreuve ) mais tu as le temps ) Bon courage Lustucru and Lulu_la_tortue 2 Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted October 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2023 Je confirme ce que @davidd a dit, tu n'as pas le droit d'écrire tant que tu n'as pas reçu ton sujet Par contre @PASS1234 si ce sont des formules ou des phrases que tu as appris 5 minutes à l'avance (c'est pas bien mais on l'a tous fait mdrr) rien ne t'empêche de les écrire dès que tu reçois le sujet pour ne pas les oublier Par exemple je sais que dès que j'ai reçu le sujet d'UE1 j'avais écrit le tableau périodique parce que je savais que j'allais en avoir besoin un moment ou à un autre pour la chimie, mais après à toi de voir bien sûr c'est hyper personnel, moi je savais que ça me rassurait Après tu vas voir l'ambiance à l'exam blanc, ça te permettra d'avoir quelques pistes pour le jour du vrai examen, comment tu t'installes, ce que tu prends ou pas comme affaires, ton ressenti tout ça (je m'égare un peu mais c'est pour te dire que même pour ce qui est de noter sur ton brouillon tu peux t'entraîner grâce à l'EB) Bon courage !! Lulu_la_tortue and Lustucru 1 1 Quote
PASS1234 Posted October 15, 2023 Author Posted October 15, 2023 Je vois... c'est vrai que refaire le tableau périodique peux me faire gagner du temps, à voir à l'examen blanc. Merci ! Quote
Recommended Posts