Tuteur Claralh Posted October 15, 2023 Tuteur Posted October 15, 2023 Bonjour ! Je suis en train de réviser le tissu musculaire avec la compilation d’annales de PACES mais je bloque sur un item… Citation Maraîchers 2018, QCM 25 E « MyBP-C est une protéine se liant à l’extrémité des filaments épais » VRAI L’item est noté vrai mais je ne comprends pas pourquoi… J’avais compris que MyBP-C était associée aux filaments épais et à la myomésine au niveau de la strie M, mais du coup ça ne serait pas les extrémités des filaments non ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Chlomosome Posted October 15, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 15, 2023 Bonjour @Claralh! Je suis tout à fait d'accord avec toi, normalement, sur les schémas du professeur Cussac, on voit bien qu'il y a My-BPc au niveau de la strie M. Je ne comprends pas la réponse à cet item, je pense qu'il ne faut pas en tenir compte et rester sur les cours actuels de Monsieur Cussac. Bonne journée ! Quote
Tuteur Claralh Posted October 15, 2023 Author Tuteur Posted October 15, 2023 Super, ça confirme ce que j’avais compris… Merci ! Quote
Recommended Posts