Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted October 15, 2023 Responsable Matière Posted October 15, 2023 Bonjour, sur un qcm du poly de biostats on dit Je comprends pas du tout la 1ere partie de l'item (l'item est faux mais c'est à cause de la 2nde partie que j'ai comprise) Quote
Kiwi Posted October 15, 2023 Posted October 15, 2023 (edited) il y a une heure, ilhamoxiciIline a dit : Bonjour, sur un qcm du poly de biostats on dit Je comprends pas du tout la 1ere partie de l'item (l'item est faux mais c'est à cause de la 2nde partie que j'ai comprise) Dans le chapitre de probabilité conditionnelle (approche fréquentiste), il est indiqué (p.42 du poly, diapo 5) "Si on répète un grand nombre n de fois une épreuve, la fréquence fn avec laquelle on observe la survenue d’un événement tend vers une limite, qui est définie comme la probabilité.". Je pense que ce début de phrase fait référence à cela. Va voir la diapo indiquée tu comprendras sûrement un peu mieux. Et effectivement, c'est la 2nde partie de l'item qui est fausse, si on est sur un échantillon de grande taille, les fluctuations tendront à diminuer. Edited October 15, 2023 by Kiwi ilhamoxiciIline 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Chamchoun Posted October 15, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 15, 2023 Hey On calcule la fréquence cumulée en ajoutant chaque fréquence tirée d'un tableau de distribution de fréquences, á la somme de celles qui précèdent. Le polygone des fréquences cumulées est la représentation graphique des fréquences cumulées. On obtient alors des segments de droite reliant des points (ayants pour abscisse la variable aléatoire et pour ordonnée la fréquence cumulée associée a chaque valeurs de la variable). Donc si on a un échantillon de grande taille, les points vont de plus en plus se rapprocher : cette représentation graphique va tendre vers la fonction de répartition de la loi de probabilité (une droite dont la fonction associe, a tout réel x, la probabilité d'obtenir une valeur inferieure ou égale ). ilhamoxiciIline and Kiwi 2 Quote
Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted October 15, 2023 Author Responsable Matière Posted October 15, 2023 Ok je comprends mieux! merci @Kiwi et @Chamchoun Kiwi and Chamchoun 2 Quote
Recommended Posts