Arthur.dgr Posted October 14, 2023 Posted October 14, 2023 Bonjour dans le cours sur les TE et différenciation membranaire on nous dit que les cils sont composé de 2 parties. 1 partie la plus haute appelée cil proprement dit 1 partie la plus basse appelée cinétosome Mais après on nous parle de l'axonème, est ce que c'est la même chose que le cil proprement dit ou pas car ils ont la même description Quote
julithium Posted October 14, 2023 Posted October 14, 2023 il y a 16 minutes, Arthur.dgr a dit : Bonjour dans le cours sur les TE et différenciation membranaire on nous dit que les cils sont composé de 2 parties. 1 partie la plus haute appelée cil proprement dit 1 partie la plus basse appelée cinétosome Mais après on nous parle de l'axonème, est ce que c'est la même chose que le cil proprement dit ou pas car ils ont la même description il me semble que les axonèmes composent les cils proprement dit, je veux bien qu'on confirme j'ai peur de dire une bêtise Arthur.dgr 1 Quote
Solution PASSionée Posted October 14, 2023 Solution Posted October 14, 2023 coucou :) l'axonème enfaite c'est ce qui compose le cil proprement dit, (+ précisément ca correspond aux microtubules et aux protéines qui sont associées a ces microtubules). le cil proprement dit correspond a l'axonème + la membrane j'espère avoir répondu a ta question, n'hésite pas sinon ;) (j'ai mis une fiche en pièce jointe qui résume un peu si jamais) TAT tissu épithélial 2.pdf c'estPASSsorcier, sossocclusion and Arthur.dgr 3 Quote
Arthur.dgr Posted October 14, 2023 Author Posted October 14, 2023 Nickel merci (le fichier que tu m'as envoyer c'est dans les innovations pédagogique du tat ?) Quote
PASSionée Posted October 14, 2023 Posted October 14, 2023 il y a 3 minutes, Arthur.dgr a dit : Nickel merci (le fichier que tu m'as envoyer c'est dans les innovations pédagogique du tat ?) ca vient du drive de @Flèche je te met le lien si tu cherches d'autres fiches d'histo si jamais https://drive.google.com/drive/folders/1qvFhY7nyc0OYkTmxnDLXRhsB9MAaSQPx Flèche and Arthur.dgr 1 1 Quote
Recommended Posts