Dackou Posted October 14, 2023 Posted October 14, 2023 Bonjour, J’avais une petite questions quant aux ostiums pulmonaires et aortiques. Je voulais savoir pourquoi ils possèdent des valvules anti-retour alors que le sang est censé circuler en continu. Dans ce cas là la circulation serait-elle discontinu ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted October 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 14, 2023 à l’instant, Dackou a dit : J’avais une petite questions quant aux ostiums pulmonaires et aortiques. Je voulais savoir pourquoi ils possèdent des valvules anti-retour alors que le sang est censé circuler en continu. Dans ce cas là la circulation serait-elle discontinu ? Coucou @Dackou ! Les valvules anti retour sont là afin d’empêcher le sang de faire demi tour dans le ventricule : en gros elles empêchent que le sang éjecté dans l'aorte ou le tronc pulmonaire revienne dans le ventricule gauche ou droit. La circulation est donc bien continu mais elle se fait dans un unique sens Est ce plus clair ? raPASS 1 Quote
Dackou Posted October 14, 2023 Author Posted October 14, 2023 Oui, beaucoup mieux ! Merci bcp :) Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts