Jump to content

problème de noyaux

Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

• Membre du Bureau
Posted

bonjour bonjour,

je me heurte à un problème que je redoutais, je vous explique :

dans le poly du tat il y a écrit :

Citation

Le noyau le plus médial est le noyau fastigial, puis plus en latéral on retrouve le noyau interposé (globulus
en dedans, embolus en dehors) et le noyau denté.
(NB +++ Vous n’imaginez pas le nombre d’item sur ces deux dernières lignes alors vraiment par cœur de chez
par cœur).

poly 2023-2024, anatomie tome II, p.42, "Fiche de cours : Cervelet", "II. Coupe horizontale".

alors j'ai bien compris que c'était HYPER HYPER important, du coup par acquis de conscience je suis allé vérifier, et vendredi après midi (je ne sais pas pour le matin) mais le Professeur à dit (je cite au mot près) "Le cervelet c'est principalement trois noyaux, le noyau fastigial, le noyau interposé constitué du globulus en dehors, de l'embolus en dedans, et le noyau denté latéralement"

je me trouve donc face à un problème je crois ?

Est-ce que des gens du matin ont noté la même chose ? Est-ce que des gens de l'apem peuvent confirmer qu'il à bien dit ça et que je ne suis pas devenu fou ?

Posted (edited)

Je pense que le prof à dit une bêtise (un petite erreur que je n'ai pas souvenir moi qui suit de l'aprem) car le GLOBULUS se trouve plus en dedans que l'EMBOLUS

Edited by Arthur.dgr
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @péri-an-toine !

Oui je pense que le professeur a fait une erreur (pourtant apparement les rumeurs disent qu'il en fait jamais 😂

Le globulus est en dedans et l'embolus en dehors dans le noyau interposé 

tu as donc raison et tu n'es pas fou ;)