Membre du Bureau péri-an-toine Posted October 14, 2023 Membre du Bureau Posted October 14, 2023 bonjour bonjour, je me heurte à un problème que je redoutais, je vous explique : dans le poly du tat il y a écrit : Citation Le noyau le plus médial est le noyau fastigial, puis plus en latéral on retrouve le noyau interposé (globulus en dedans, embolus en dehors) et le noyau denté. (NB +++ Vous n’imaginez pas le nombre d’item sur ces deux dernières lignes alors vraiment par cœur de chez par cœur). poly 2023-2024, anatomie tome II, p.42, "Fiche de cours : Cervelet", "II. Coupe horizontale". alors j'ai bien compris que c'était HYPER HYPER important, du coup par acquis de conscience je suis allé vérifier, et vendredi après midi (je ne sais pas pour le matin) mais le Professeur à dit (je cite au mot près) "Le cervelet c'est principalement trois noyaux, le noyau fastigial, le noyau interposé constitué du globulus en dehors, de l'embolus en dedans, et le noyau denté latéralement" je me trouve donc face à un problème je crois ? Est-ce que des gens du matin ont noté la même chose ? Est-ce que des gens de l'apem peuvent confirmer qu'il à bien dit ça et que je ne suis pas devenu fou ? Quote
Arthur.dgr Posted October 14, 2023 Posted October 14, 2023 (edited) Je pense que le prof à dit une bêtise (un petite erreur que je n'ai pas souvenir moi qui suit de l'aprem) car le GLOBULUS se trouve plus en dedans que l'EMBOLUS Edited October 14, 2023 by Arthur.dgr Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted October 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 14, 2023 Coucou @péri-an-toine ! Oui je pense que le professeur a fait une erreur (pourtant apparement les rumeurs disent qu'il en fait jamais ) Le globulus est en dedans et l'embolus en dehors dans le noyau interposé tu as donc raison et tu n'es pas fou ;) raPASS 1 Quote
Membre du Bureau péri-an-toine Posted October 14, 2023 Author Membre du Bureau Posted October 14, 2023 (edited) merci merci @Lulu_le_Fou@Arthur.dgr Edited October 14, 2023 by péri-an-toine Lulu_le_Fou and Arthur.dgr 2 Quote
Recommended Posts