Tuteur Bistourire Posted October 14, 2023 Tuteur Posted October 14, 2023 Bonjour tout le monde ! j’avais juste une petite question concernant le cours de biostat. Nous avons vu en cours les notions de biais et de précision et je retrouve souvent dans les QCM celle d’exactitude. Je me demandais si une mesure exact se rapportait à une mesure non biaisais ou à une mesure précise ? (Ou encore autre chose haha) voilà :) Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted October 14, 2023 Solution Posted October 14, 2023 Hello, manque de biais = inexactitude, à ne pas confondre avec le manque de précision :) Ex : tu pèses 50 kg, une balance X te donne la valeur 50.2 kg et une balance Y te donne la valeur 75 kg. La balance Y manque d'exactitude (biais) et la balance X manque de précision. Ok ? Quentingersois, Ludiveine and Chamchoun 3 Quote
Tuteur Bistourire Posted October 14, 2023 Author Tuteur Posted October 14, 2023 @Chat_du_Cheshire super c’est bon pour moi merci beaucoup ! Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts