Tuteur PASSion_intréPASSable Posted October 14, 2023 Tuteur Posted October 14, 2023 (edited) salut alors j'ai une question sur le sens d'une coupe la voici: la coupe de droite j'imagine la coupe en tranche cad comme une tranche de saucisson donc en épaisseur et l'autre une coupe en longueur je parle de comment a été réaliser la coupe de droite de la photo d'avant DONC on aurait couper le TC puis on regarde d'en haut et pour la gauche sa serait une coupe perpendiculaire de la coupe bleu voici l'idée flou que j'ai c'est la bonne ? merci Edited October 14, 2023 by PASSion_intréPASSable Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted October 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 14, 2023 Coucou @PASSion_intréPASSable ! Alors attention les deux coupes sont transversales c'est à dire elles sont faites à partir de la ligne bleu que tu as dessiné et non perpendiculairement La coupe de gauche ne vient pas du tronc cérébral mais du tube neural = de l'ancêtre embryologique du TC En effet cette diapo, a pour but de vous montrer la conséquence de l'ouverture du tube neurale ("comme un livre") afin de former le 4ème ventricule sur l'organisation et la répartition interne des zones motrices et sensitives de substance grise fonctionnelles . Je te joins un petit post où j'explique en détail tout ça ;) Bon courage ! raPASS and PASSion_intréPASSable 2 Quote
Tuteur PASSion_intréPASSable Posted October 14, 2023 Author Tuteur Posted October 14, 2023 merci t'es trop fort c'est un peu aberrant Lulu_le_Fou 1 Quote
Passtis51 Posted October 14, 2023 Posted October 14, 2023 (edited) Hey, j’ai eu un peu de mal aussi a comprendre le rapport entre entre les 2 coupes mais ce qui m’a aidé c’est de me dire que c’est un « avant/après » l’ouverture en forme de livre. Je sais pas si ça t’aide à visualiser Edited October 14, 2023 by Passtis51 Lulu_le_Fou and PASSion_intréPASSable 2 Quote
Recommended Posts