Jump to content

PCR

Go to solution Solved by Zoe.chvt,

Recommended Posts

Posted

Salut, j'ai appris mon cours sur la PCR qui  est super court, puis j'ai fait les QCM du TAT correspondant au chapitre, mais le problème c'est que dans les QCM y'a beaucoup plus d'infos que sur le cours du TAT. Du coup je me demande si le cours est "mal fait" et qu'il manque des infos ou que il y a justement les choses essentielles à retenir et que le QCM est "trop précis"  ? 

désolé c'est pas super bien expliqué.. 

Posted

Salut @emmandn alors il faut se fier au cours que le prof a donné et non ce que le TAT mets (c'est un entrainement bien)

Car le jour du concours ça sera le cours du prof qui sera en QCM et non celui du TAT

Posted

coucou @emmandn ! je rejoins @Arthur.dgr il faut se fier au cours du prof en priorité ! Néanmoins, si tu as des questions sur certains des qcm du poly, n'hésite pas !! :)

après en principe, vous devez être capable de réaliser les qcm du poly, en fait pour le cours sur la PCR, les qcm vont plus être des qcm de réflexion généralement donc c'est pour cela qu'on ne retrouve pas beaucoup de notions de cours 

(de plus, vous allez voir des qcms types en td donc pas d'inquiétude !!)

• Solution
Posted

Salut! Je voulais juste rajouter que tu n'es pas la seule à t'être posé la question! Du coup je te renvoie sur un sujet qui concernais ces QCM . Ca pourra te donner une idée de la résolution mais ne t'inquiètes pas vous allez voir ça en détails en TD comme l'a dit emmacrophage ! Pour ce genre de QCM le cours sert plus à appuyer la réflexion qu'à répondre seul aux items! N'hésite pas si tu as des questions :)

https://forum.tutoweb.org/topic/93490-qcm-genome-poly-tat/