Tuteur MensSanaCorporeSano Posted October 14, 2023 Tuteur Posted October 14, 2023 Bonjour, Alors dans le cours sur le système nerveux, Il nous est dit que notre capital neuronal est de 16 milliards de neurones, et dans l'UE3 en physio, on considère dans le cortex 100 milliards de neurones. Est ce que je manque une info, ou il faut apprendre les 2 valeurs pour chaque prof ? Merci :) Quote
Responsable Matière Gaétang Posted October 14, 2023 Responsable Matière Posted October 14, 2023 il y a 6 minutes, MensSanaCorporeSano a dit : Bonjour, Alors dans le cours sur le système nerveux, Il nous est dit que notre capital neuronal est de 16 milliards de neurones, et dans l'UE3 en physio, on considère dans le cortex 100 milliards de neurones. Est ce que je manque une info, ou il faut apprendre les 2 valeurs pour chaque prof ? Merci :) Je crois que c'est parce qu'en anat le prof parle du nombre de neurones à la naissance (16Md) alors que le prof de physio parle de quand on est adulte (100Md) vu qu'un continue à fabriquer des neurones même après la naissance, environ 250000/min de mémoire Quote
raPASS Posted October 14, 2023 Posted October 14, 2023 Dans mon cours de l'année dernière j'avais noté 130 milliards de neurones avant la naissance et 16 milliards à la naissance. Le prof d'anat avait dit qu'on en perdait au fur et à mesure que l'on vieillit. Et le prof de physio dit que notre capital post-natal augmente après la naissance. Donc je n'ai pas d'explication à te donner. Il vaut mieux que tu retiennes les deux valeurs. Quote
Responsable Matière lecrocodu32 Posted October 14, 2023 Responsable Matière Posted October 14, 2023 Attention des fois les profs dissent des chiffres différents pour la même chose il faut apprendre les chiffres que les profs donnent. Chaque prof à son chiffre propre à lui. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Mick Posted October 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 14, 2023 Je fais essayer de tous vous rassurer. Si les profs ne sont pas tous d'accord sur combien de neurones on a, il faut garder en tête un approximation de ces chiffres. A la naissance, on admet qu'il y a entre 10 et 20 milliards de neurones, et on atteint un pic aux alentours de 100 milliards de neurones. Vous ne serez jamais piégé sur un détails aussi flou ( on ne sait pas exactement ça reste une approximation ) Donc retenez ces fourchettes en sachant que ça ne tombera sûrement pas ou alors on vous piégera entre "millions" et "milliards" J'espère avoir répondu à vos questions Quote
Tuteur MensSanaCorporeSano Posted October 14, 2023 Author Tuteur Posted October 14, 2023 Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! ;) Quote
Recommended Posts