1Biscotte Posted October 14, 2023 Posted October 14, 2023 bonjour, "D. La corne latérale de la substance grise est somato-sensitive" L'item est compté vrai mais je ne comprends pas pourquoi. Il me semblait que la corne latéral était la fusion d'une corne ventrale et dorsale. De ce fait je pensais que la corne latérale était autant SM, VM, VS que SS. Ou alors l'item demande juste si la corne latérale est au moins un peu SS ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted October 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 14, 2023 (edited) Coucou @1Biscotte, La corne latérale est une petite expansion de substance grise de la moelle épinière en latéral. C'est vrai qu'elle est entre la corne antérieur et corne postérieur, mais n'est pas la fusion entre les deux et est seulement somato-sensitive. Je te joins le schéma pour mieux comprendre ;) https://zupimages.net/viewer.php?id=23/41/jgb1.png L'item est donc bien VRAI. Voilà j'espère que c'est clair sinon n'hésite pas Bon Courage ;) Edited October 14, 2023 by Lulu_le_Fou raPASS 1 Quote
1Biscotte Posted October 14, 2023 Author Posted October 14, 2023 ok merci c'est bien plus clair Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts