annatome Posted October 14, 2023 Posted October 14, 2023 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi la A est vraie comment savons nous que c'est Li+ et Ag+ qu'il faut mettre ? on ne doit mettre que les oxydants ? (si je me trompe pas c'est les oxydants de chaque couple) dans la leçon dans les formules c'est (red)/(ox) QCM 6 - Dans une pile constituée par 2 électrodes : Ag+/Ag avec E° = + 0,80V et Li+/Li avec E° = -3,02V : A. ΔE = ΔE° - 0,06.log([Li+]/[Ag+]). mercii Quote
posépasd'kestion Posted October 14, 2023 Posted October 14, 2023 Coucou! Tu peux aller voir ici, ça a été expliqué Wisaldehyde and Enzodiazépine 2 Quote
annatome Posted October 14, 2023 Author Posted October 14, 2023 @çaPASSoklm d'accord merci beaucoup! donc si j'ai bien compris c'est Li+/Ag+ car Li+ est l'oxydant du couple réducteur et Ag+ l'oxydant du couple oxydant ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Au-ccipital Posted October 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 14, 2023 Salut @annatome! Pour comprendre mieux, je te conseille de te regarder cette diapo : Pour trouver la réaction au dessus, tu fait avec la règle du gamma comme expliqué dans le post joint précédemment: t'auras Ag+ + Li = Ag + Li+. Ensuite tu reprends la formule de l'équation de Nernst ci-dessus et tu remplaces : techniquement tu devrais donc avoir Li+ * Ag / Ag+ * Li. Sauf que Ag et Li étant des solides, ils n'ont pas de concentration, donc tu remplaces par 1 dans ces cas là et c'est pour ça qu'au final tu as Li+/Ag+ (sous entendu Li+ * 1 / Ag+ * 1). Est ce que c'est plus clair comme ça? Wisaldehyde and Enzodiazépine 2 Quote
annatome Posted October 14, 2023 Author Posted October 14, 2023 @Au-ccipital ahhhh d'accord merci beaucoup j'avais pas saisi pour l'histoire des solides et des concentrations !! merciii Au-ccipital 1 Quote
Recommended Posts