Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted October 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 14, 2023 Bonjour, dans le td1 on nous demande la formule pour calculer la différence de potentiel, je voulais savoir si on doit juste la connaître ou aussi savoir l'utiliser Quote
Solution RElisse Posted October 14, 2023 Solution Posted October 14, 2023 (edited) Salut @ilhamoxiciIline A mon avis il n'y a pas à connaitre du tout cette formule .. qui en soit est la même que l'équation de Nernst basique que l'on connait mais écrite differemment . Edited October 14, 2023 by RElisse ilhamoxiciIline 1 Quote
Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted October 14, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted October 14, 2023 Ah bon? je pensais qu'en td les profs demandaient que des choses qu'ils demandent en examen Quote
RElisse Posted October 14, 2023 Posted October 14, 2023 J'ai jamais vu passé cet formule dans les annales . Non pas tout le temps les td peuvent parfois etre + dur TIRALOIN 1 Quote
Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted October 14, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted October 14, 2023 Ok merci bcp! RElisse 1 Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted October 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 14, 2023 Salut @ilhamoxiciIline ! Alors, comme l'a dit @RElisse, il n'y a à ce jour aucune annale dans laquelle on vous demande d'utiliser cette formule. Malgré tout, je vous recommande de la mémoriser au moins légèrement car, comme tu le vois, la professeur vous demande parfois d'y faire appel, que ça soit en TD ou dans l'exemple qui vous ait donné à la fin de votre cours sur les déplacements moléculaires. En soit, rien ne nous confirme ou ne nous infirme que cette formule ne pourrait pas tomber à votre examen. En tout cas, si vous voyez qu'à l'examen blanc, cette formule vous ait demandé, c'est qu'il faudra l'apprendre (c'est comme ça que nous avions appris l'an dernier que la formule du débit molaire diffusif était à apprendre). J'espère que ça répond à ta question ! Bon courage :)) RElisse, TIRALOIN, ilhamoxiciIline and 1 other 1 1 2 Quote
Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted October 14, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted October 14, 2023 ça marche, merci YannickCouNiTat 1 Quote
Recommended Posts