Tuteur mathi.asparagine Posted October 13, 2023 Tuteur Posted October 13, 2023 (edited) Bonjour ! Dans la diapo du professeur, je n'arrive pas bien a comprendre l'exemple tout en bas : Avec la formule ça me donnerai ; E°'= -0,11-0,06*0,5 = -0,11-0,03 = -0,14 V Je comprend pas ce qui m'échappe pour bien retomber sur E°'= -0,32 V Si quelqu'un pouvait m'aider ce ne serai pas de refus Edited March 15 by mathi.asparagine Quote
Solution RElisse Posted October 13, 2023 Solution Posted October 13, 2023 Bonjour @mathi.asparagine la demie équation redox s'écrit : NAD+ + H+ + 2e --> NADH du coup je trouve la meme chose que toi je comprend pas le résultat du prof . Enzodiazépine 1 Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted October 13, 2023 Author Tuteur Posted October 13, 2023 Okayy ça me rassure parce que je commençais à penser que j'étais complétement à côté de la plaque sur ce cours de chimie Merci beaucoup !! RElisse 1 Quote
Thomacrophage Posted October 13, 2023 Posted October 13, 2023 il y a une heure, mathi.asparagine a dit : Okayy ça me rassure parce que je commençais à penser que j'étais complétement à côté de la plaque sur ce cours de chimie Merci beaucoup !! L’erreur de la diapo doit venir de la valeur donnée pour E° car j’ai vérifié sur internet et E°' du NADH,H+ dans les mêmes conditions est bien de -0,32V Je pense que l’erreur vient de la valeur de E° donnée sur la diapo mais bon ça reste bizarre! mathi.asparagine, Morgalénique and RElisse 3 Quote
RElisse Posted October 13, 2023 Posted October 13, 2023 Oui j'ai trouvé ça aussi mais après @mathi.asparagine a correctement utilisé la formule c'est juste la valeur théorique .. mathi.asparagine 1 Quote
Recommended Posts