Passtis51 Posted October 13, 2023 Posted October 13, 2023 Bonjour, sur le cour du tronc cérébral je n’arrive pas vraiment à comprendre une notions sur la moelle allongée : 1. Moelle allongée - Forme conique, avec un sommet tronqué inférieur et une base supérieure. Même avec les shéma je voit pas bien ce que signifie cette phrase, surtout le therme de sommet tronqué inférieur. Pour moi sommet et inférieur parait un peu contradictoire… Merci d’avance ! Quote
Solution HippoGratte Posted October 13, 2023 Solution Posted October 13, 2023 Salut @Passtis51 !! Donc pour répondre à ta question, je t'ai fait une petite pyramide au niveau de la moelle allongée (désolé jsp dessiner) mais l'idée est là. Tu vois bien que la moelle allongée donc la partie inférieure du tronc cérébral est de forme conique. De plus, le sommet du cône est situé à la partie inférieure de la moelle allongée (vu que cette moelle est en réalité une sorte cône "retourné" donc c'est pour ça que son sommet est en bas) Finalement tu vois que sa base est supérieure et est en contact avec le pont ! Bon en gros là ce qui t'as déstabilisé est le fait que la moelle soit un cône retourné donc faut pas hésiter à se refaire des schémas si t'as le temps pour mieux comprendre les schémas d'anat Ps le terme tronqué fait référence au sommet qui n'est pas "entier" Voilà j'espère t'avoir amené un peu de réconfort avec ma réponse !! Bon courage !! Lulu_le_Fou 1 Quote
Passtis51 Posted October 13, 2023 Author Posted October 13, 2023 Merci beaucoup vraiment c’est hyper clair et je comprend donc bien pourquoi on parle de base supérieure et de sommet inférieur !! Quote
Recommended Posts