PASSofia Posted October 13, 2023 Posted October 13, 2023 Salut, Suite au cours de ce matin, j'ai annoté le schéma du prof avec ses explications (et internet) mais je n'arrive pas à comprendre où se situe la tige pituitaire, est-ce que quelqu'un peut vérifier mon schéma et me dire où est ce qu'elle se situe. Merciii Quote
Solution Thenumber4 Posted October 13, 2023 Solution Posted October 13, 2023 hello @PASSofia Alors ta tige pituitaire se situe au dessus de tes 2 corps mamillaires et en dessous de ton chiasma optique. C'est ce qui est représenté par un tout petit cercle au dessus des 2 gros cercles roses. Je te met une autre image si tu veux pour essayer de mieux le visualiser. https://zupimages.net/viewer.php?id=23/41/xgqo.jpg Hésites pas si tu comprends toujours pas !!! Quote
noélieee Posted October 13, 2023 Posted October 13, 2023 Hello! J'ai complété ton schéma. En fait la tige pituitaire fait le lien entre l'hypophyse et l'hypothalamus. J'espère que ça t'aura aidé, n'hésite pas si t'as d'autres questions Quote
PASSofia Posted October 13, 2023 Author Posted October 13, 2023 D'accord merci beaucoup à vous deux c'est bon j'ai compris! Quote
Recommended Posts