Tuteur mmathilde Posted October 13, 2023 Tuteur Posted October 13, 2023 Bonjour, j'ai deux corrections qui se contredisent pour les questions suivantes alors je ne sais pas trop quoi en penser : - un muscle agit toujours dans un même sens. - quand il y a déplacement c'est toujours le tendon distal qui bouge le plus. merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted October 13, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 13, 2023 (edited) Il y a 10 heures, mmathilde a dit : Bonjour, j'ai deux corrections qui se contredisent pour les questions suivantes alors je ne sais pas trop quoi en penser : - un muscle agit toujours dans un même sens. - quand il y a déplacement c'est toujours le tendon distal qui bouge le plus. merci d'avance ! Coucou @mmathilde ! Alors enfaite on a : Des muscles qui chacun réalisent des mouvements précis, donc le sens "un muscle agit toujours dans un même sens" est un peu bizarre formulé de cette manière. Mais retient que un muscle fait quelque chose de bien précis et par contre dans certains on peut avoir par un exemple un muscle qui a une fonction de mobilité ou dans d'autres de stabilisation. Et surtout ça dépend des muscles Le deuxième item pareil est formulé aussi assez étrangement. Tes muscles ont des tendons plus ou moins proches de l'articulation et en fonction de la position de ces derniers cela détermine si on a un muscle stabilisateur ou accélérateur. Je pense donc que ton item dépend des muscles surtout. Les tendons ne se raccourcissent pas, ils permettent l'insertion du muscle sur l'os et de le faire bouger. Cela aussi dépend de chaque muscle... Voilà j'espère t'avoir éclairé mais vraiment je trouve ces items pas du tout pertinents et hyper ambigues ;) Bon courage ! Edited October 13, 2023 by Lulu_le_Fou Quote
Tuteur mmathilde Posted October 13, 2023 Author Tuteur Posted October 13, 2023 d'accord merci beaucoup ! Quote
Ancien Responsable Matière Mick Posted October 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2023 Salut @mmathilde ! De quel poly viennent ces qcms qu'on les modifie? Quote
Tuteur mmathilde Posted October 13, 2023 Author Tuteur Posted October 13, 2023 salut @Mick, ils viennent de ma prepa. Quote
Recommended Posts