Tuteur titoulou Posted October 13, 2023 Tuteur Posted October 13, 2023 Bonjour, j'étais en train de faire des QCM de bio stats et une phrase qui revient souvent m'a perturbé : toutes choses étant égales par ailleurs. Je ne comprends pas exactement ce que ça signifie, pouvez vous m'aider svp? Quote
Ancien Responsable Matière Chamchoun Posted October 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2023 salut ! est-ce que tu peux donner plus de précisions sur le contexte ou le chapitre abordé ou juste envoyer le qcm en question Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted October 13, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted October 13, 2023 Coucou @titoulou ! Cela permet de signifier qu'on laisse de côté un certain nombre de variables dans une affirmation, ou plus précisément qu'on les considère comme constantes/égales, par exemple : "La maladie X entraîne un taux de mortalité deux fois plus important dans le pays A que dans le pays B, toutes choses étant égales par ailleurs (parfois "au demeurant")" -> Ici on précise qu'on considère les autres variables, par exemple les vulnérabilités des populations comme comparables. En espérant avoir répondu à ta question titoulou, Chamchoun and Dragoon 2 1 Quote
Recommended Posts