Arthur.dgr Posted October 13, 2023 Posted October 13, 2023 Bonjour, je n'ai pas compris pourquoi pendant une I.V. le temps d'administration directe IVD tout être supérieur à 30s ? Quote
Tuteur titoulou Posted October 13, 2023 Tuteur Posted October 13, 2023 Si j'ai bien compris c'est une règle universelle pour que la solution soit bien administré dans le corps, si c'est trop rapide la pression va être trop forte et ça va faire mal au patient (en plus de moins bien fonctionner). Il me semble que c'est ça, mais il vaut mieux attendre la validation d'un RM/tuteur ... and Arthur.dgr 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Anaëlle2022 Posted October 13, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 13, 2023 Je confirme ce qu'à dit @titoulou, cela permet de ne pas faire mal au patient en surchargeant la veine (de par la pression) et pour la sensation de froid notamment, et pour que ton médicament soit injecté de manière progressive pour l'adaptation du corps au produit. Bonne journée Arthur.dgr and SeigneurDesAnnales 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière ... Posted October 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2023 Petit rajout à @Anaëlle2022 et @titoulou : Une injection lente et progressive peut aussi permettre de diluer le médicament dans un plus grand volume sanguin afin qu'il n'y ait pas des concentrations sanguines de médicaments trop élevées qui pourraient amener à des effets secondaires. Anaëlle2022, Passifacile and Arthur.dgr 2 1 Quote
Recommended Posts