julithium Posted October 12, 2023 Posted October 12, 2023 Bonsoiiir, je suis entrain de faire un QCM du pack de poly de cette année sur le tissu musculaire, et dans le QCM 9, l'ITEM B qui dit " Quand le taux de calcium est faible dans le sarcoplasme, la tropomyosine masque les sites de liaisons à la myosine" est compté vrai. Ce n'est pas la troponine qui masque les sites de liaisons? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Chlomosome Posted October 13, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 13, 2023 Bonjour @julithium! Tu as tout à fait raison, c'est bien la troponine qui masque les sites de liaison à la myosine (en absence de calcium). La tropomyosine stabilise quant à elle les filaments d'actine. Ceci est bien une errata, je vais le signaler sur le post des errata du poly ! Bonne journée ! c'estPASSsorcier 1 Quote
julithium Posted October 13, 2023 Author Posted October 13, 2023 Il y a 4 heures, Chlomosome a dit : Bonjour @julithium! Tu as tout à fait raison, c'est bien la troponine qui masque les sites de liaison à la myosine (en absence de calcium). La tropomyosine stabilise quant à elle les filaments d'actine. Ceci est bien une errata, je vais le signaler sur le post des errata du poly ! Bonne journée ! Merci beaucoup!!! Bonne journée à toi aussi Quote
Recommended Posts