Ancien Responsable Matière Shoufre Posted October 12, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 12, 2023 Bonjour je viens de faire une colle datant de 2022-2023, la colle n°4 CHIMIE, BIOLOGIE CELLULAIRE et ANATOMIE, et il y a un item en anatomie que je comprends pas il s'agit de l'item C du QCM 27 : "QCM 27 - À propos de la face : C. L’os maxillaire est un élément pair et latéral" Il est compté juste, je ne comprends pas ce que signifie le mot "latéral" ici ? Merci d'avance, bonne nuit/bonne soirée ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Mick Posted October 12, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 12, 2023 bonjour @Shiiii Ici, le maxillaire est qualifié de pair car on en retrouve 2 ( un de chaque côté de la face ) et de "latéral" car il se situe en latéral du plan sagittal médian. Ca c'est la vision très strict, mais pour simplifier, tout ce qui n'est pas sur la même ligne que le nez est considéré comme latéral J'espère avoir répondu à ta question Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted October 13, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2023 Ouii ! Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts