Cloé23 Posted October 12, 2023 Posted October 12, 2023 Salut tout le monde ! J'ai un soucis dans la compréhension des termes, in vivo et in vitro.... On les a évoqués cet aprem en galénique et j'avoue que ça me bloque. Test in vivo : détection des substances pyrogènes chez le lapin Test in vitro : coagulation Lysat d’Amoebocytes de Limule Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Passifacile Posted October 12, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 12, 2023 Hello! Alors tu fais bien de demander, c'est une notion importante dans l'année. In vivo, ça sonne comme vivant. Ca veut dire que le test est fait directement chez le vivant, souvent entier. In vitro, ça sonne comme vitre, donc ça a lieu dans des éprouvettes (juge pas mon moyen mnémotechnique ok?). C'est quand le test est réalisé en laboratoire, sur une partie de l'organisme vivant/ sur l'organisme mort. C'est plus clair pour toi? idddéfix and Cloé23 2 Quote
Maily_phg Posted October 12, 2023 Posted October 12, 2023 Salut @Cloé23! In Vivo : À l'intérieur d'un organisme vivant. In Vitro : En dehors d'un organisme vivant, généralement en laboratoire. Cloé23 1 Quote
idddéfix Posted October 12, 2023 Posted October 12, 2023 @Cloé23 Coucou !!! Alors en fait in vitro ça veut dire que ça a été fait en laboratoire et pas sur un modèle vivant. Pour t'en souvenir tu peux penser aux éprouvettes en verre avec vitro. In vivo ça veut dire que le test est fait dans un organisme vivant Voilà j'espère t'avoir aidé Courage ! Cloé23 1 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted October 12, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 12, 2023 Cette équipe de tuteur super rapide quoi idddéfix 1 Quote
Cloé23 Posted October 12, 2023 Author Posted October 12, 2023 OKK tout simplement merci beaucoup à vous trois ! Bonne soirée !!! Quote
Recommended Posts