aflore Posted April 21, 2016 Posted April 21, 2016 Bonjour, j'ai un doute sur l'item e de la question 12 : quelles données nous permettent d'y répondre avec certitude ? Merci de votre aide !
Ancien du Bureau Solution JulieFinkel Posted April 21, 2016 Ancien du Bureau Solution Posted April 21, 2016 Coucou ! En fait, pour répondre à cet item tu dois le décomposer en deux parties : - Tout d'abord, en regardant la figure 1A tu peux observer qu'en faisant une IP EGF-R puis un WB P-Tyr on a une bande en ce qui concerne la molécule 1. Comme la figure 1A permet de suivre la phosphorylation de l'EGF-R sur les tyrosines, tu peux en déduire que la molécule 1 peut se lier sur la tyrosine phosphorylée de l'EGF-R activé. - Maintenant, en regardant la figure 1B tu peux observer au niveau du contrôle stimulé avec de l'EGF qu'en faisant une IP PLCgamma1 puis un WB P-Tyr on a une bande à 170 kDa (poids de l'EGF-R, comme il l'est dit dans l'énoncé). Cela te permet de savoir que l'EGF-R activé est impliqué dans dans le recrutement de la PLCgamma1 grâce à la tyrosine phosphorylée. --> Donc, en assemblant ces deux parties on s'aperçoit que l'item est juste . Voilà, n'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions, j'espère t'avoir aidée !
aflore Posted April 22, 2016 Author Posted April 22, 2016 Ah d'accord, j'avais plus ou moins conclue ça mais c'est nettement plus clair dans ma tête ! Merci
Recommended Posts