aflore Posted April 20, 2016 Posted April 20, 2016 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item e de la question 2 est faux. Je trouve une osmolalité de 0.190 ce qui est hypotonique par rapport aux hématies, l'item me paraît donc vrai ... Pour la question 5 item c je ne comprends pas non plus : si la pression statique diminue lors du rétrécissement du conduit, il me semble logique qu'elle augmente lorsque le conduit s'élargit ... Ma logique ne doit pas être la bonne ^^ Pourriez-vous m'aider ? Merci !
Maowww Posted April 25, 2016 Posted April 25, 2016 Hello, alors pour la première question je trouve comme toi désolée :c Mais pour la question 5 C en fait c'est juste un piège car l'effet venturi qui est le sujet de l'énoncé c'est justement la baisse de la pression statique dans les secteurs rétrécis (mais le cas contraire est vrai comme tu l'as dit, seulement il ne correspond pas à l'effet venturi.. C'est méchant)
Solution Lcal Posted April 25, 2016 Solution Posted April 25, 2016 l'item de cette question 2 E est vrai !
Recommended Posts