PASSeD Posted October 11, 2023 Posted October 11, 2023 Bonjour, je suis entrain de revoir le chapitre oxydo réduction mais je ne comprend toujours pas comment on passe de ln à log dans la formule dans l’image jointe. Je vois qu’il y’a une propriété nous montrant qu’on peut passer de lna à ln(10).loga mais à quoi correspond le « a » et aussi le 2,3 ?? Merci d’avance :) Quote
Solution Arthur.dgr Posted October 11, 2023 Solution Posted October 11, 2023 Alors en gros pour passer de log à ln On nous le dit pas mais log(x) = ln(x) / ln(10) Or ln(10) est environ égal à 2,3 donc ln(x) = 2,3 x log(x) Ici on a RT/F on le calcul et puis on multiple le résultat par 2,3 (de la conversion de ln a log) Donc à température de 298K ce résultat est toujours égal à 0,06 Je sais pas si j'ai était clair Thomacrophage, Morgalénique and RElisse 3 Quote
PASSeD Posted October 11, 2023 Author Posted October 11, 2023 il y a 6 minutes, Arthur.dgr a dit : Alors en gros pour passer de log à ln On nous le dit pas mais log(x) = ln(x) / ln(10) Or ln(10) est environ égal à 2,3 donc ln(x) = 2,3 x log(x) Ici on a RT/F on le calcul et puis on multiple le résultat par 2,3 (de la conversion de ln a log) Donc à température de 298K ce résultat est toujours égal à 0,06 Je sais pas si j'ai était clair super merci beaucoup, j’ai beaucoup mieux compris ! Quote
Recommended Posts