Jump to content

différence valve, ostium

Go to solution Solved by Mick,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je m'entrainais sur des annales pour le système cardio vasculaire et dans une correction on me cite, que les ostium pulmonaire et aortique sont constitué de valvule semi lunaire etc....

Attention les valvules semi-lunaires sont présentes au niveau des ostiums aortique et pulmonaire

Cependant quand j'ai fais les qcm du tat on me disait de ne surtout pas confondre valve et ostium

ATTENTION, ce sont les VALVES qui sont constituées de valvules semi-lunaires, pas les ostiums. Sinon le reste est vrai.

donc peut etre ma question est bête mais c'est quoi la différence entre ostium pulmonaire et ostium aortique de valve pulmonaire et valve aortique? 

merciii 

Posted

Salut @annatome

Les ostiums correspondent aux orifices (trous) et les valves sont les structures composées de valvules semi lunaires qui permettent d'ouvrir et de fermer ces ostiums.

J'espère avoir répondu à ta question. 

Posted
il y a une heure, annatome a dit :

Bonjour, je m'entrainais sur des annales pour le système cardio vasculaire et dans une correction on me cite, que les ostium pulmonaire et aortique sont constitué de valvule semi lunaire etc....

Attention les valvules semi-lunaires sont présentes au niveau des ostiums aortique et pulmonaire

Cependant quand j'ai fais les qcm du tat on me disait de ne surtout pas confondre valve et ostium

ATTENTION, ce sont les VALVES qui sont constituées de valvules semi-lunaires, pas les ostiums. Sinon le reste est vrai.

donc peut etre ma question est bête mais c'est quoi la différence entre ostium pulmonaire et ostium aortique de valve pulmonaire et valve aortique? 

merciii 

qqun t'as déjà répondu mais faut surtout faire attention aux mots : les valvules sont présentes au nv des ostiums mais les ostiums ne sont pas pour autant composées de valvules

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

@annatome je vais essayer de te simplifier l'idée.

Imagine une maison ( ton coeur ). L'ostium représente l'entrée de ta maison. La valve représente la porte qui permet de fermer cette entrée. 

Les valvules sont les constituant de ta valves ( dans le coeur t'en as 3 partout sauf dans la valve mitrale )

Et surtout, Une ostium N'EST PAS constitué d'une valve ou de valvules. On retrouve une valve au niveau de certains ostium.

J'espère avoir  répondu à ta question