Ayoubb Posted October 10, 2023 Posted October 10, 2023 La réponse D est comptée comme juste, quelle est la justification pour savoir si le no du Cr2O72- diminue ? Quote
Solution Laulau13 Posted October 10, 2023 Solution Posted October 10, 2023 Salut @Ayoub_l Voici le mécanisme pour répondre à cet item : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/41/qzms.png dis moi si t’as mieux compris grâce à ça :) Quote
Ayoubb Posted October 10, 2023 Author Posted October 10, 2023 J'ai juste pas compris la conclusion, on a comparé le fait que Cr2O72- a un NO = 6 et Cr3+ = 3 Donc, celui qui a le plus grand NO voit une diminution de l'oxydation c'est ça ? Donc Cr2O72- a un NO = 6 supérieur à NO du CR3+ donc y'a diminution mais je comprends pas pourquoi le plus grands no a une diminution ? Quote
Ancien Responsable Matière NIcotine Posted October 11, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 11, 2023 Le no de l'oxydant est supérieur au no du réducteur. L'Oxydant (Cr2O7 2-) va être réduit est donc son no vas diminuer. Une réduction correspond à une diminution du no. J’espère que c’est un peu plus clair. Enzodiazépine 1 Quote
Recommended Posts