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Comprends pas une correction d'annale


Go to solution Solved by YannickCouNiTat,

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  • Responsable Matière
Posted

Bonjour je comprends pas pourquoi le B est vrai parce que pour moi son activité est divisée par 16, pas diminuée de 1/16, ce qui est à mon sens pas la même chose, non ?

Capture.PNG

  • Responsable Matière
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Bonsoir, je ne pense pas que ce soit ça que tu attends comme réponse mais multiplier par 1/16 ça revient a diviser par 16. Pour moi Diminuer de 1/16 c’est comme si on te disais qu’elle est multiplier par 1/16. Après on peut aussi l’entendre comme - 1/16 mais dans l’exercice, je pense pas que ça soit ce qu’on attend.

J’espère que ça répond un peu à ta question 😅

  • Responsable Matière
Posted
Il y a 3 heures, POMME a dit :

Bonsoir, je ne pense pas que ce soit ça que tu attends comme réponse mais multiplier par 1/16 ça revient a diviser par 16. Pour moi Diminuer de 1/16 c’est comme si on te disais qu’elle est multiplier par 1/16. Après on peut aussi l’entendre comme - 1/16 mais dans l’exercice, je pense pas que ça soit ce qu’on attend.

J’espère que ça répond un peu à ta question 😅

Merci pour ta réponse mais j'aimerais bien l'avis d'un RM sur ça parce que je comprends pas et vu que c'est une annale c'est important

Posted

Salut @Gaétang!

Moi aussi je trouve bizarre cet item, comme 3ans est égal à 4 périodes l'activité du Gallium devrait être divisée par 2puissance4= 16. Il devrait rester 1/16 de l activité initiale du Gallium, c'est à dire que l'activité diminue de 15/16.

Mais ce qui est bizarre c'est qur le prof l'a compté juste donc je sais pas quoi dire, je pense que une errata.

 

Bon courage!

  • Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @POMME et @Gaétang !

 

Déjà, petit message de préface pour vous demander de préciser dans le titre de votre sujet le QCM d'annale auquel vous faites référence (l'année, éventuellement la faculté dans le cas des annales de PACES, voire le numéro du QCM) afin de faciliter nos réponses en tant que tuteurs et RMs (sinon on passe plus de temps à trouver le QCM que à y répondre véritablement mdrrrr).

 

Pour en revenir au QCM donc, je trouve également qu'il y a un petit problème... Si l'activité diminuerait au bout de trois ans de 1/16 seulement, cela voudrait dire qu'on aurait 15/16 de l'activité restant, ce qui n'est pas le cas. Il aurait été plus juste de dire qu'elle diminue de 15/16, ou bien qu'elle est divisée par 16.

 

Je vais essayer de rentrer en contact avec le professeur pour avoir son point de vue là-dessus, mais considérez pour le moment que cet item est faux.

  • Responsable Matière
Posted
il y a 34 minutes, YannickQueNiTat a dit :

Coucou @POMME et @Gaétang !

 

Déjà, petit message de préface pour vous demander de préciser dans le titre de votre sujet le QCM d'annale auquel vous faites référence (l'année, éventuellement la faculté dans le cas des annales de PACES, voire le numéro du QCM) afin de faciliter nos réponses en tant que tuteurs et RMs (sinon on passe plus de temps à trouver le QCM que à y répondre véritablement mdrrrr).

 

Pour en revenir au QCM donc, je trouve également qu'il y a un petit problème... Si l'activité diminuerait au bout de trois ans de 1/16 seulement, cela voudrait dire qu'on aurait 15/16 de l'activité restant, ce qui n'est pas le cas. Il aurait été plus juste de dire qu'elle diminue de 15/16, ou bien qu'elle est divisée par 16.

 

Je vais essayer de rentrer en contact avec le professeur pour avoir son point de vue là-dessus, mais considérez pour le moment que cet item est faux.

Merci pour ta réponse ! Je ne sais pas quelle est l'année de l'annale car c'est une annale fournit par ma prépa... je sais juste qu'il s'agit d'une annale de PASS .

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Rebonjour ! Je reviens vers vous avec la réponse du professeur :

Citation

 

Bonjour,

Merci pour votre question.

Je parle toujours dans le cours et les annales du rapport entre l’instant t et l’instant t=0, donc 1/2, 1/4, 1/8 …

Cela n’a pas posé de problème aux étudiants jusque-là, mais je comprends votre question et ferai attention dorénavant pour qu’il n’y ait pas d’ambiguité.

Cordialement,

Pierre Gantet

 

 

J'espère que ça vous rassure un peu plus :) Bon courage !

  • Responsable Matière
Posted
Il y a 3 heures, YannickQueNiTat a dit :

Rebonjour ! Je reviens vers vous avec la réponse du professeur :

 

J'espère que ça vous rassure un peu plus :) Bon courage !

Merci !

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