Jump to content

Equilibrer une équation

Go to solution Solved by ophebdt,

Recommended Posts

Posted

Salut,

Je n'arrive pas à équilibrer cette équation, est ce que quelqu'un peu me montrer comment on fait s'il vous plait😅

image.thumb.png.3ce8ebdffc982b67119bf98cadba55c3.pngimage.png.20080d088694ad0b43dbe6b838169009.png

• Solution
Posted
il y a une heure, PASSofia a dit :

Salut,

Je n'arrive pas à équilibrer cette équation, est ce que quelqu'un peu me montrer comment on fait s'il vous plait😅

image.thumb.png.3ce8ebdffc982b67119bf98cadba55c3.pngimage.png.20080d088694ad0b43dbe6b838169009.png

a94nt-eok8z.jpg 
Coucou! J’ai détaillé la réaction ici dis moi si t’as des questions par rapport à ça et si tu comprends un peu mieux ;) 

Posted
il y a 48 minutes, ophebdt a dit :

a94nt-eok8z.jpg 
Coucou! J’ai détaillé la réaction ici dis moi si t’as des questions par rapport à ça et si tu comprends un peu mieux ;) 

slt, le seul truc que je comprend pas c'est pourquoi on multiplie par 3 (le "x3" dans la marge à la 6eme ligne), tu pourrais m'expliquer stp ?

Posted
à l’instant, PASSanchez a dit :

slt, le seul truc que je comprend pas c'est pourquoi on multiplie par 3 (le "x3" dans la marge à la 6eme ligne), tu pourrais m'expliquer stp ?

Coucou! Oui en gros il faut toujours que tes demis équations s’équilibrent au niveau des électrons. Donc ici on fait x3 pour passer de 2 à 6 électrons comme dans la demi réaction d’au dessus!

Si t’avais 4 électrons pour l’une et 3 pour l’autre par exemple t’aurais multiplié par 3 la première et par 4 la deuxième pour te retrouver avec 12 électrons dans les deux. 

J’espère que c’est un peu plus claire ;)