PASSofia Posted October 10, 2023 Posted October 10, 2023 Salut, Je n'arrive pas à équilibrer cette équation, est ce que quelqu'un peu me montrer comment on fait s'il vous plait Quote
Solution ophebdt Posted October 10, 2023 Solution Posted October 10, 2023 il y a une heure, PASSofia a dit : Salut, Je n'arrive pas à équilibrer cette équation, est ce que quelqu'un peu me montrer comment on fait s'il vous plait Coucou! J’ai détaillé la réaction ici dis moi si t’as des questions par rapport à ça et si tu comprends un peu mieux ;) Enzodiazépine and PASSofia 2 Quote
Laulau13 Posted October 10, 2023 Posted October 10, 2023 Salut @PASSofia Je t’envoie le lien d’une réponse sur la même réaction où le mécanisme a été très bien expliqué : Dis moi si c’est bon ou s’il y a encore des trucs sur lesquels tu bloques :) Enzodiazépine, Wisaldehyde and PASSofia 3 Quote
Sanchez Posted October 10, 2023 Posted October 10, 2023 il y a 48 minutes, ophebdt a dit : Coucou! J’ai détaillé la réaction ici dis moi si t’as des questions par rapport à ça et si tu comprends un peu mieux ;) slt, le seul truc que je comprend pas c'est pourquoi on multiplie par 3 (le "x3" dans la marge à la 6eme ligne), tu pourrais m'expliquer stp ? Quote
ophebdt Posted October 10, 2023 Posted October 10, 2023 à l’instant, PASSanchez a dit : slt, le seul truc que je comprend pas c'est pourquoi on multiplie par 3 (le "x3" dans la marge à la 6eme ligne), tu pourrais m'expliquer stp ? Coucou! Oui en gros il faut toujours que tes demis équations s’équilibrent au niveau des électrons. Donc ici on fait x3 pour passer de 2 à 6 électrons comme dans la demi réaction d’au dessus! Si t’avais 4 électrons pour l’une et 3 pour l’autre par exemple t’aurais multiplié par 3 la première et par 4 la deuxième pour te retrouver avec 12 électrons dans les deux. J’espère que c’est un peu plus claire ;) PASSofia, Enzodiazépine, Sanchez and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts